A la découverte de la Vanille de Kintamani

Vanille de Kintamani

En ce début d’année, Purabali vous emmène à la découverte de la vanille de Kintamani. Ce fruit d’orchidée poussait, à l’origine, dans les sous-bois ombragés des forêts tropicales d’Amérique centrale, mais ses délicates qualités aromatiques en ont rapidement fait un produit de culture dans les régions s’y prêtant : la Réunion (la fameuse « vanille Bourbon »), Madagascar, les Antilles, ainsi que l’île de Bali.

 

La vanille de Kintamani, volcanique et sensuelle

Parce qu’elle croît dans la région du volcan Batur, la vanille de Kintamani porte en elle les vertus telluriques de l’île de Bali et de l’Asie éternelle. Récoltées au cœur de la saison sèche, les gousses vertes de la vanille de Kintamani sont conservées à l’abri de la lumière et de la chaleur. Puis elle est travaillée fraîche (à l’inverse de celle de Madagascar, dont la couleur noire révèle un séchage), afin de préserver ses arômes atypiques d’anis, d’agrume et de jasmin, différent des arômes de vanille habituels.

Si, en Occident, la vanille de Kintamani est surtout connue pour ses réelles qualités gustatives, ses riches vertus médicinales sont connues depuis la nuit des temps, notamment à Bali, où la façon de l’utiliser révèle ses qualités tout à la fois apéritive et digestive, antioxydantes et antivieillissement, tonique et apaisante. Egalement aphrodisiaques, ses propriétés sont idéales pour lutter contre la fatigue physique et intellectuelle.

 

La vanille de Kintamani dans les produits Purabali

Chez Purabali, la vanille de Kintamani occupe une place importante. Elle est présente dans l’huile de sésame, à laquelle elle apporte ses qualités anti-âge et revitalisante. On la trouve également dans l’Eau de Parfum, dont elle exalte les fragrances enivrantes et florales. Le parfum d’ambiance et l’Eau de drap à la vanille de Kintamani enveloppent l’atmosphère de votre intérieur d’une douce fragrance réconfortante et apportent une sensation de bien-être absolu.