Des idées cadeaux authentiques inspirées de Bali

artisanat balinais

A Bali, l’art est tellement inscrit dans la vie de tous les jours que le mot n’y existe même pas. La nature, très prolifique, laisse en effet du temps libre aux Balinais pour se consacrer à embellir leur quotidien, au point que tout objet devient une petite œuvre d’art. De quoi puiser de bien belles idées de cadeaux pour cette période de fêtes qu’est le printemps !

 

Perle parmi les perles artisanales, le travail de tissage est une des principales activités créatives de Bali, notamment parce que la religion exige de se vêtir avec soin et beauté lors des innombrables cérémonies traditionnelles. Purabali vous propose un choix de Kaïns magnifiques confectionnés selon la technique traditionnelle indonésienne « Batik », entièrement peints à la main et brodés de fils d’or.

 

Les balinais aiment également beaucoup le travail du métal, et savent avec beaucoup d’adresse transformer une plaque de métal inutilisée en véritable petite œuvre d’art. Ainsi, certains des produits Purabali sont proposés en coffrets d’aluminium recyclé et martelé, comme ce duo de parfums pour la maison, idéal pour la fête des mères.

 

Vivant en symbiose avec leur environnement, les balinais n’ont pas leur pareil pour allier les produits naturels qu’ils trouvent en forêt, sur les plages ou dans les champs avec leur propres productions artisanales. C’est le cas pour ce diffuseur de parfum d’ambiance, en racine de teck et verre soufflé, ces coffrets en bambou tressé à la main ou en feuille d’ananas séché, qui servent d’écrins à certaines de nos offres.

 

Car chez Purabali, nous avons à cœur de participer activement à l’économie locale et artisanale balinaise. C’est une simple question de cohérence avec nos valeurs environnementales, sociales et économiques !

Ajouter un commentaire