L’aole vera : coup de cœur beauté pour l’été

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

L’aloe vera est une plante vivace qui ne comporte pas de tige. Nous recueillons dans ses parties vertes, une pulpe claire qui ressemble à du gel, dont les bienfaits naturels ne sont plus à prouver !
Cette plante est utilisée dans de nombreux cas : cancers, eczémas, problèmes digestifs chroniques, etc. Mais aussi comme produit de beauté.
En effet, grâce au jus extrait de ses feuilles, nous lui attribuons des vertus apaisantes, détoxifiantes. Il faut attendre que la plante ait atteint sa maturité, avec une taille de 1 mètre afin de couper les feuilles et ainsi de récolter le jus qu’elles contiennent. Ce fameux jus, autrement appelé gel d’aloe vera peut être utilisé en externe ou en interne.

 

Comment l’utiliser :

Pour le corps :

Le gel d’aloe vera est composé de plusieurs éléments aux bienfaits réparateurs, adoucissants, cicatrisants et protecteurs. Il agit également comme « anti-âge », grâce à son action collagène. En effet il aide à prévenir le vieillissement de la peau en l’adoucissant et a un effet rafraîchissant immédiat.

  • sous forme de masque pour la peau : douceur garantie
  • sur des coups de soleil, pour apaiser
  • pour traiter les irritations
  • pour se masser les jambes : le gel d’aloe vera comporte de nombreux bénéfices pour la cellulite et la circulation grâce à son effet fraîcheur
  • en gommage pour enlever les peaux mortes et retrouver une peau douce comme un bébé

 

Pour les cheveux :

Outre ses vertus pour la peau, ce dernier est un excellent atout beauté pour vos cheveux ! Le principe est de masser votre cuir chevelu à plusieurs reprises pendant 1 min. Suite à cela, laisser le gel agir comme n’importe quel masque et rincer. Une fois ce processus réalisé, adieu les fourches, les cheveux ternes, les pellicules. Votre cuir chevelu sera nourri en profondeur, vos cheveux brillants : quoi de mieux ?

 

Ajouter un commentaire