Le marc de café : ses bienfaits beauté

marc de café

Ma routine beauté avec : du marc de café

Le marc de café est devenu le compagnon favoris d’un grand nombre d’entre vous. Utile pour débuter votre journée avec énergie grâce à son effet stimulant, il a été adopté depuis très longtemps. Toutefois, outre ses propriétés revitalisantes, le café est un produit naturel qui peut également nous apporter des bonus dans votre rituel beauté. En effet, le café et la caféine contiennent des propriétés pour améliorer l’aspect de la peau en favorisant sa fermeté et sa vitalité.

Aujourd’hui, nous allons parler des bienfaits du café, mais plus précisément du marc de café. En effet, c’est dans le marc, que nous trouvons ces petits plus beauté. Le café est connu pour ses propriétés revitalisantes, cela de manière naturelle.

Les bienfaits du marc de café :

Pour votre peau :

Le marc de café a des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Il protège la peau contre les effets agressifs des radicaux libres. Il aide également à réduire la pigmentation de la peau. C’est pourquoi il est utilisé dans certains traitements dans le but d’éclaircir la peau. Bon à savoir !

Pour votre santé :

Selon plusieurs enquêtes, le café a des bénéfices pour votre santé. Il permet de réduit les risques de diabète de type 2, d’AVC, les maladies cardio-vasculaires, etc. Le café est également diurétique, ce qui permet d’éliminer les excédents en eau présents dans votre corps.

Sous quelles formes utiliser le marc de café ?

  • exfoliant pour le corps
  • gommage pour le visage
  • contre la cellulite : avec notre kit cellulite, par exemple.
  • pour atténuer les cernes
  • pour faire briller vos cheveux

En conclusion, nous pouvons dire qu’utilise le café dans votre rituel beauté va permettre à votre peau de retrouver vitalité et fermeté !