Le massage balinais : la relaxation du corps et de l’esprit

Les massages sont appréciés par un grand nombre de personnes. En effet, ce moment privilégié vous permet de vous relaxer, de vous vider la tête pendant une période plus ou moins courte. Il existe plusieurs types de massage. Aujourd’hui nous allons parler du massage balinais. Il a pour but de relaxer votre corps et libérer votre esprit.

 

Quel est le principe du massage balinais ?

Le massage balinais rassemble un ensemble de techniques asiatiques telles que la médecine ayurvédique venue d’Inde ou bien, la médecine chinoise. Généralement, un massage/modelage balinais dure une heure. De quoi bien se relaxer.

Ce mélange s’explique par la situation géographique de l’Indonésie, en plein cœur de l’Asie. Le massage balinais est pratiqué depuis des siècles au sein de l’archipel et connait de nombreuses variantes selon les lieux. La particularité du massage balinais est d’associer relaxation, douceur et tonicité. Ce dernier se déroule très souvent en deux parties :

  1. Les mouvements de pétrissage :  de percussions, de pressions, de lissage et de frictions sur l’ensemble du corps allongé, particulièrement sur les méridiens.
  2. Le réveil : avec des exercices d’étirements doux en étant assis et sans avoir besoin de fournir un effort physique important. Généralement, le massage balinais est pratiqué à l’aide d’un baume ou d’une huile parfumée au jasmin, à l’ylang-ylang, au frangipanier ou à la vanille.

 

Ses bienfaits :

Le massage balinais est une technique très complète, comme expliqué ci-dessus. De ce fait, ses bienfaits se ressentent sur l’ensemble du corps et de l’esprit.

Il apporte de nombreux bienfaits sur le court et le long terme. Il supprimer les effets du stress sur l’organisme et aide à rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit.

De plus, il est régulièrement conseillé aux personnes sujettent aux migraines, aux douleurs articulaires et aux insomnies car il traite le problème en profondeur en rétablissant la bonne circulation des flux énergétiques du corps.

En plus d’apporter des bienfaits intérieurs, le massage balinais sculpte les muscles en leur donnant de la tonicité, il est aussi bénéfique pour la peau car il aide à sa réhydratation en profondeur.

 

Pour résumer, ce dernier permet de :

  • vous relaxer
  • atténuer vos douleurs musculaires
  • réduire les problèmes de poids en agissant sur vos tensions nerveuses
  • garder sa bonne humeur grâce à l’évacuation du stress
  • tonifier votre corps en douceur

 

Et vous…, avez-vous déjà testé le modelage balinais ?