Nos huiles végétales pour une routine beauté naturelle

huile végétale en beauté

Avec l’arrivée de la mode « green », de plus en plus d’entre vous se tournent vers des huiles végétales afin de remplacer les produits des grandes surfaces etc. Quelle jolie idée ! Vous avez raison d’opter pour une routine beauté à base d’huiles.

Nous faisons de plus en plus attention aux produits que nous utilisons sur notre peau. En effet, il est important d’adapter sa routine à son type de peau mais aussi d’utiliser des produits de qualité afin d’avoir une peau en bonne santé et éclatante ! En effet, ces dernières sont hydratantes, riche en acides gras essentiels et vitamines, antioxydante. Comme dit précédemment, l’huile végétale a le vent en poupe côté beauté. Seul hic, laquelle choisir ?

 

Voici quelques conseils pour n’utiliser que des huiles végétales au quotidien :

 

1. L’huile de carotte

Connue pour être forte en bêtacarotène, cette huile végétale va vous permettre d’arborer une bonne mine tout au long de l’année. Elle est remplie de vitamines : idéale pour une belle peau. Aussi, l’huile de carotte prépare et prolonge le bronzage, tel un léger autobronzant, elle protège également des agressions extérieures et lutte contre les rides. Son avantage : elle convient à tout type de peau !

2. L’huile de coco

Que ce soit en cuisine, ou dans la salle de bain, l’huile de coco est adorée. Non-comédogène, hydratante et régénérante, l’huile de coco est un coup de cœur beauté. Sa texture solide étonne un peu au départ, mais une fois chauffée dans vos mains, son aspect devient plus liquide. Elle s’applique avec facilité sur toutes les zones sèches du corps (visage, cors, cheveux,…)

3. L’huile d’argan

L’huile d’argan est déjà bien connue, notamment au Maroc. En effet, elle va nourrir votre peau, l’hydrater, cicatriser vos éventuelles plaies. C’est une huile végétale complète que vous pouvez utiliser seule ou bien mélanger à votre crème habituelle.

4. L’huile d’avocat

Riche en acides gras essentiels et en vitamine E, l’huile d’avocat lutte contre les agressions extérieures et le vieillissement de la peau. On l’adore en soin antirides ou contour des yeux pour les peaux sèches, dévitalisées ou matures, en masque pour cheveux secs ou en baume réparateur pour le corps, voire en bain pour les ongles cassants.

5. L’huile d’amande douce

Elle adoucit, apaise et tonifie, nourrit et fortifie. L’huile d’amande douce est l’une de nos préférées pour se concocter des soins beauté maison, pour les peaux sèches, irritées, matures ou sensibles. Appliquée directement sur la peau ou mélangée dans un soin maison, elle prévient et atténue même les vergetures. Le bonus ? Elle sent divinement bon !

6. L’huile de jojoba

Elle convient à toutes les peaux, y compris grasses : l’huile de jojoba hydrate, apaise et régule la production de sébum. On l’utilise sans compter en masque pour les cheveux ou en huile pour le visage comme pour la peau. Ou pourquoi pas comme démaquillant naturel ? Juré, ça marche !

7. L’huile de pépins de raisin

Anti-âge et hydratante, l’huile de pépins de raisin déborde d’antioxydants. On la glisse dans toutes nos recettes beauté maison, du gommage corporel pour peaux abimées au masque pour nourrir en profondeur les cheveux secs, afro inclus. Ou on l’applique pure sur les peaux grasses, matures ou abîmées !

8. L’huile d’olive

Oui oui…, n’hésitez pas à sortir votre huile d’olive de la cuisine. Comme toutes les huiles végétales, l’huile d’olive est remplie d’acides gras essentiels et de vitamines. Ongles, cheveux ou peau, vous pouvez vous en servir en tant que base pour tous vos soins maison, on en ajoute quelques gouttes dans l’eau du bain ou on l’applique pure sur le corps pour les peaux sèches et irritées.

 

Alors, laissez-vous tenter par cette nouvelle routine végétale : démaquillant, crème de jour, sérum, après-soleil,… chaque huile à son utilisation.

Et vous, utilisez-vous une de ces huiles végétales au quotidien ?