Pourquoi utiliser un baume à lèvre en été : nos conseils

Tous les hivers, c’est la même chose, nos lèvres ont tendance à se gercer. Or, nous ne pensons pas à l’été ! Et oui… le soleil, le vent, la mer ne font pas que du bien à vos lèvres.

Ces dernières méritent d’être soignées et protégées autant que votre peau.

La quête d’un baume à lèvres efficace, en été, est donc essentielle. Mais comment le choisir ? Vers quelles marques se tourner ?

Comment choisir son baume à lèvres ?

Avec un retour en force des produits naturels, voire bio, il est temps de s’éloigner des produits premiers prix en grande surfaces. En effet, l’efficacité de ces derniers est moindre !

Des lèvres gercées sont des lèvres sèches, il faut donc les hydrater en profondeur afin que ces dernières puissent retrouver une jolie allure.

L’ingrédient phare en terme d’hydratation, de peau sèche c’est le beurre de karité, ainsi que les diverses huiles telles que le jojoba, la coco, l’huile d’amande douce,…

L’adapter à chaque saison : astuce

En hiver, un baume à lèvres classique fait largement l’affaire, toutefois en été vos lèvres sont exposées au soleil, à l’eau salée, au vent et plus encore. Un baume à lèvres classique n’est plus suffisant. C’est pourquoi vous devez penser à ajouter un SPF ! En plus d’être une source d’hydratation, votre baume à lèvres empêchera de quelconque coups de soleil se poser sur votre lèvres ! Et aïe Aîe aïe si cela arrive ! Vous risquez de ne pas l’oublier !

 

Alors pour conclure, pensez aux produits/ingrédients simple du quotidien, tel que les huiles ou des produits naturels et hydratant comme le karité.

Certains produits de grandes surfaces, composées d’un grand nombre d’ingrédients vont très souvent avoir l’effet inverse que celui recherché ! Évitons cela !