Après l’été, les vacances, le soleil, la plage, vos cheveux ont besoin d’être nourris et réparés. C’est pourquoi septembre est une bonne période pour revoir sa routine capillaire naturelle. En général, nous aimons avoir une chevelure douce et brillante, pour cela rien de mieux que des produits naturels qui ne vont pas agresser votre cuir chevelu !
Quels produits utiliser pour une routine capillaire naturelle ?
Pour commencer, il faut savoir que les produits composés de silicone, de paraben, de sulfates etc… sont à proscrire ! En effet ces derniers vont alourdir vos cheveux, enlever tout volume, créer une sorte de pellicule autour de vos cheveux… rien de bien naturel.
Toutefois, il est vrai que passer d’un shampoing avec silicone qui mousse beaucoup à un shampoing sans silicone qui mousse peu, cela peu faire bizarre ! Néanmoins le second respectera 100 fois plus votre nature de cheveux.
Pour laver ses cheveux :
- des shampoings sans PH
- des huiles essentielles : elles sont à mélanger à votre shampoing, 2/3 gouttes suffisent (menthe poivrée, Ylang Ylang, Immortelle,…)
Pour nourrir :
- l’huile de coco
- des beurres végétaux
- le gel d’aloe vera
Pour les réparer :
Vous pouvez créer vous-même vos masques cheveux à base de :
- spiruline
- huile de coco
- miel
- banane
- avocat
- huile d’amande douce
- argile blanche
Si vous suivez ces quelques conseils, si vous adoptez cette routine naturelle au quotidien, vous allez retrouver une chevelure volumineuse, aérée. Adieu les nœuds, adieu l’aspect lourd du cheveux.
Le résultat ne sera pas immédiat, car il faut d’abord se défaire de tous ces produis chimiques qui sont imprégnés dans vos cheveux. Mais une fois cette phase terminée, vous serez plus que ravis du résultat !
Et vous, quelle est votre routine cheveux ?